©Cécifoot-france.fr
Merci les bleus, merci les bleus chante le public français réunis sous la Tour Eiffel. L’équipe de France vient de remporter le tournoi de Cécifoot des Jeux Paralympiques pour la première fois de son histoire.
Dans cet handisport, cinq joueurs déficient visuels s’affrontent durant deux mi-temps de 15 minutes sur un terrain équivalent à celui du handball.
Face aux champions du monde en titre argentins qui partaient favoris, les joueurs français ont ouvert le score à trois minutes de la mi-temps par leur capitaine Frédéric Villeroux.
L’Argentine refait son retard quasiment dans la foulée grâce à Maximiliano Espinillo qui profite d’une mésentente dans la défense française.
La deuxième mi-temps est ensuite très indécise et les deux nations se rendent coups pour coup sans que l’une ou l’autre puisse faire la différence.
Le public du Champ de Mars retient son souffle, c’est déjà l’heure des tirs aux buts au cours desquels trois tireurs vont s’affronter. Les deux premiers tireurs français et argentins convertissent leur tir aux buts.
Le gardien de l’équipe de France, Bartolomucci, arrête ensuite le tir argentin. Frédéric Villeroux, le Zidane du Cécifoot français n’a plus qu’à catapulter son tir au fond des cages argentines.
Les bleus du cécifoot sont champions paralympiques, la bande à Griezmann et Mbappé est vengée.
La ménopause est une étape naturelle dans la vie de chaque femme, marquant la fin…
La fête de Pâques est l'une des célébrations les plus importantes du calendrier chrétien. Elle…
Jeudi 17 avril 2025, le stade d'Old Trafford a été le théâtre d'un match palpitant…
Le Tchad est actuellement confronté à un fléau alarmant : le vol de sexes, une…
Malte, un archipel méditerranéen réputé pour sa richesse historique et sa biodiversité, est actuellement le…
Dans une déclaration récente, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Chine de fournir…