Dans son ouvrage intitulé » Paix et sécurité internationales à l’ère de la mondialisation : Vision transcendantale d’une théorie d’identisation humaine », dont la parution est annoncée aux Éditions Astres Noirs, l’essayiste Camerounais examine les cas de conflits à l’origine des disparités enregistrées à l’échelle planétaire. Militant de la cohésion sociale, politique et diplomatique aux quatre coins du globe,il défend un monde fondé sur le respect des valeurs humaines.
Jean Hermann Weya, porte-parole de l’humanisme ? L’auteur dresse le diagnostic du monde actuel influencé par la mondialisation. Les rivalités et les guerres observées dans plusieurs régions s’avèrent être le centre d’intérêt de l’écrivain – épris de paix et de justice.
Dans sa volonté d’élaborer des idées avec conviction, Jean Hermann Weya explore divers domaines du savoir, notamment l’histoire, la philosophie, l’anthropologie, la philosophie, l’art et la culture, la diplomatie, etc. Preuve de sa vision de diffuser des connaissances et des réflexions sur des thèmes essentiels que les lecteurs vont découvrir dans les prochains jours dans les librairies et sur les plateformes numériques.
Cet ouvrage, inédit en raison des concepts nouveaux imaginés par son auteur, a mérité la préface de S.E Dr HAMIDOU KOMIDOR NJIMOLUH, ambassadeur extraordinaire du Cameroun en Algérie.
Tchuisseu Lowé