La disponibilité des ouvrages de l’auteur prolifique dans cet espace du livre de renommée internationale, va permettre aux lecteurs de découvrir les savoirs ou richesses contenus dans ses différentes publications.
Le menu des œuvres de l’auteur Félix Njandja, exposées à la Librairie des Peuples Noirs, offrira l’opportunité aux amateurs et férus de la littérature, de voyager entre les pages pour sentir les écrits et les récits de l’écrivain. Le roman « Les plumes de l’alouette », suivi des pièces de théâtre « L’histoire de Rachel I » ; « L’histoire de Rachel II » ; « Le drame d’Aïssatou Abba » ; « A la recherche du Graal » ; « Zeukap ou la légende d’honneur », accrochent par la variété des thèmes abordés par l’écrivain- remarquable par son aisance dans l’expression sur divers genres littéraires. Le choc des civilisations, la promotion de l’identité culturelle et le brassage des peuples, entre autres l’amour, les habitudes dans les familles, la vie au quotidien, transposés dans les textes, montrent l’importance que l’écrivain accorde à l’existence, à l’Être humain. Dans sa quête de l’esthétique et du vrai, il fait jaillir chez le lecteur, à dessein et / ou malgré lui, les émotions sorties de ses ouvrages et qui présentent le drame, la joie, la nostalgie, la pitié, au mieux les vicissitudes de notre temps. Élèves, étudiants, hommes de culture, enseignants et chercheurs, vont trouver dans chaque livre une histoire et une énergie qui créent en même temps la différence et l’authenticité de ses œuvres.
Natif de Bangoua – Bagangté dans la région de l’Ouest Cameroun, Félix Njandja est enseignant de Lettres Bilingues. Opérateur économique, il est promoteur du Complexe scolaire Wise Bilingual Institute de Mfou. Acteur culturel majeur, il laisse voir dans ses œuvres la diversité de la culture camerounaise et africaine ainsi que le témoignage de nombreux voyages au niveau local et à l’Étranger.
Tchuisseu Lowé